Nos cuisines mobiles - Cuisines Moncet

Création et conception de cuisines sur-mesure en Aveyron

Nos cuisines mobiles

Il est très important que votre cuisine soit fonctionnelle, adaptée à votre morphologie, et pouvant répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite et des seniors.

Aujourd’hui, les cuisines sont créées à partir d’une taille moyenne ; c’est donc l’utilisateur qui s’adapte à sa cuisine. Ce qui peut entraîner des désagréments, comme une perte de temps ou des douleurs. En effet, une hauteur de plan de travail trop haute ou trop basse peut entraîner des maux de dos, au cou ou aux épaules. De même, la profondeur et la hauteur des meubles hauts ou l’ouverture des portes peuvent très vite se révéler être des obstacles et un casse-tête pour le rangement.

La cuisine mobile qui facilite la vie !
Pour cela, des éléments habituellement fixes sont rendus mobiles :

Le plan de travail est réglable en hauteur, très simplement, afin de s’adapter à la taille de chacun. Des systèmes de sécurité sont intégrés permettant un arrêt du plan de travail s’il rencontre un obstacle.
Des meubles sur roulettes peuvent être ajoutés pour être déplacés en fonction des différentes activités et moments de la journée.
Les meubles hauts motorisés s’abaissent et permettent de saisir plus facilement ce qu’ils contiennent. Le meuble remonte automatiquement si quelque chose est posé sur le plan de travail grâce aux systèmes de sécurité.

L’îlot central peut être relevé ou abaissé selon vos besoins et offre une hauteur de travail optimale pour la plupart des personnes adultes.

Des portes coulissantes sur rails, intégrés directement dans les meubles hauts ou bas pour pouvoir attraper vos robots, aliments ou votre vaisselle sans que la porte ne vous fasse obstacle. En plus de faciliter la prise en main des éléments, cela augmente également la visibilité et il n’y a plus de risque de se cogner dans les portes !

Notre fabricant s’est associé à des experts en motorisation et domotique, en ergonomie et en sécurité pour concevoir la cuisine évolutive. Ainsi, la motorisation est silencieuse et sécurisée, les éléments mobiles et les éclairages peuvent être pilotés par une télécommande et / ou des boutons. Le tout a été pensé de manière ergonomique et de façon à s’adapter au plus grand nombre de personnes. La cuisine évolutive convient ainsi à tous les membres de la famille, à diverses activités et également aux seniors et personnes en situation de handicap.
Tous les éléments mobiles sont adaptables sur l’ensemble de nos modèles de cuisine. Vous n’avez donc pas de contraintes en termes de design et de coloris.

Avec la cuisine évolutive, on vous propose la cuisine de demain. Êtes-vous prêt à faire rentrer l’ergonomie au sein de votre cuisine ?